Spécialiste des traitements financiers, Crédit Agricole Titres apporte dans ses quatre filières d’expertise Valeurs mobilières, Épargne salariale, Épargne bancaire et Mobilité, un savoir-faire au service de la qualité et de l’innovation.

Leader sur le marché de la sous-traitance et fort des volumes traités, nous garantissons un service de qualité respectant les normes toujours plus exigeantes de conformité et de sécurité à des prix compétitifs.

Les solutions digitales proposées permettent d’intervenir partout et à tout moment. L’ensemble de nos activités bénéficient de la certification norme ISO 9001 : 2015.

Nous apportons également des services très complets aux entreprises, professionnels et à leurs salariés dans la gestion de leur épargne salariale.

Notre présence dans les instances de Place nationales et européennes nous permet d’identifier les évolutions et d’en anticiper les impacts.

Qualité et certification

Crédit Agricole Titres développe une relation de confiance avec ses clients faite d’écoute, de transparence et d’engagements.

Par conviction, nous avons placé la qualité de service au cœur de nos préoccupations.

Cela se traduit depuis 2013 par le renouvellement de la certification ISO 9001 : 2015, pour l’ensemble de nos activités.

Notre politique qualité s’articule autour des 4 axes suivants :

  • Etendre la notion de « client » aux clients finaux pour apporter des réponses optimales à leurs besoins et attentes 
  • Diminuer les irritants clients et poursuivre l’amélioration de notre dispositif de réclamations clients 
  • Développer le rayonnement de Crédit Agricole Titres au sein du groupe avec des projets innovants et en externe pour conquérir de nouveaux clients 
  • Faciliter les échanges et la communication avec les associés

En permanence, nous avons la volonté d’améliorer le service rendu aux clients, de renforcer la motivation et l’implication des collaborateurs dans leur travail au quotidien par une formation permanente et des postes de travail adaptés et sécurisés.

Sécurité informatique

Crédit Agricole Titres est attentif à maintenir un haut niveau d’exigence dans la sécurité de ses infrastructures.

La sécurité informatique est une priorité majeure, notre plan de secours informatique s’appuie sur les infrastructures du groupe Crédit Agricole.

Il nous permet d’assurer la continuité et la disponibilité des systèmes d’information dans les situations les plus critiques. La solidité de nos infrastructures a prouvé que nous sommes en mesure de gérer des volumes très importants en cas de besoin.

Les exercices de cyber-crise organisés régulièrement  impliquent l’ensemble des directions.

Nous nous inscrivons dans une logique de sécurité et un dispositif de continuité testés avec succès selon les normes exigeantes du groupe Crédit Agricole.

 

 

Veille juridique, réglementaire et fiscale

Entreprise d’investissement et acteur majeur de la Place financière française, Crédit Agricole Titres assure une veille stratégique réglementaire, juridique et fiscale. Cela lui permet de suivre les évolutions légales et réglementaires liées aux activités titres et post-marché. Il est en mesure d’en anticiper les impacts pour mener à bien les implémentations nécessaires au bénéfice des clients. Cette veille est synthétisée dans une newsletter trimestrielle Capteurs.

Crédit Agricole Titres contribue à l’élaboration du cadre juridique de ces activités (participation aux travaux MiFID II, MiFIR…) mais aussi à la révision technique de ces textes européens.

En tant que membre actif et impliqué d’associations de Place AFTI, AMAFI, ISSA, AEDBF… il est un des interlocuteurs privilégiés des régulateurs et autorités administratives. Cette présence lui permet d’être au cœur des évolutions juridiques françaises et européennes, de participer aux projets structurant l’activité post-marché et à ceux liés à l’innovation (blockchain, crypto-actifs).

Crédit Agricole Titres accompagne ses mandants dans le traitement fiscal des placements financiers détenus par leurs clients :

  • En étudiant les textes de lois, les ordonnances, les décrets… et les bulletins officiels des Finances publiques … avant leur entrée en vigueur et, si nécessaire, en menant des actions de lobbying pour les faire modifier dans l’intérêt des contribuables et des établissements.
  • En veillant à la bonne application de ces dispositions en concertation avec les autres établissements financiers.
  • En accompagnant par des communications ciblées ses mandants et leurs clients dans la compréhension des nouvelles mesures fiscales.

 

Partenariat


Crédit Agricole Titres a développé, en partenariat avec BNP Paribas, un système d’information sécurisé dans le domaine de la tenue de compte.

Il s’appuie sur cette plateforme informatique et sur des outils de distribution performants pour garantir à ses clients un haut niveau de qualité et de sécurité dans le traitement de leurs opérations.

 

Un actionnariat, gage de solidité

 

Un partenaire de confiance dans un Groupe pérenne

Le groupe Crédit Agricole est la 10ème banque dans le monde et la 3ème en Europe. En 2020 il a conforté sa place de 1ère banque et de 1er assureur en Europe, mais aussi de 1er gestionnaire d’actifs européen.

Notre modèle de banque universelle de proximité est complet avec des métiers spécialisés puissants qui nous offrent un potentiel de croissance organique considérable et qui sont des consolidateurs naturels en Europe.

Résolument implanté dans nos régions, le Crédit Agricole participe activement à la vie locale.